4 avantages du revêtement mural hygiénique pour les autorités

Les autorités locales et les associations de logement gèrent des milliers de propriétés dans leurs villes respectives. Et parfois, cela peut sembler être un exercice d’équilibre impossible. La gestion du paiement des loyers et la recherche de logements pour les personnes vont de pair avec la tâche de maintenir toutes les propriétés en bon état, avec des réparations et des rénovations continues.
Heureusement, un revêtement mural hygiénique peut rendre cet exercice d’équilibre impossible un peu plus réaliste.

1. Hygiénique
En tant que bailleurs ou collectivité locale, votre première préoccupation est l'hygiène et la sécurité. Ceci est primordial dans des pièces comme la cuisine et la salle de bain, qui doivent être parfaitement adaptées à leur usage. Le revêtement mural hygiénique est idéal pour les crédences de cuisine, qui apparaissent clairement sur sa surface, tout en étant totalement étanche à tout déversement dans la salle de bain.

2. Rentable
Les collectivités locales ont vu leurs budgets réduits de près de 50 %. Il est donc d’autant plus difficile de maintenir les logements en bon état – sans parler de choses comme l’aide sociale, qui sont également à la charge des autorités locales.

Le revêtement mural est une alternative rentable au carrelage, donnant aux municipalités un peu plus de répit financier. Bien que le coût des carreaux individuels puisse sembler insignifiant, il peut rapidement s’accumuler lorsque vous devez recouvrir un mur entier de salle de bains ou de cuisine. Au lieu de cela, le revêtement mural hygiénique est disponible en panneaux plus grands, réduisant ainsi le coût du travail à accomplir.

3. Durable
Le carrelage de la salle de bains et de la cuisine peut facilement être endommagé, avec des carreaux occasionnels se fissurant ou tombant – ou même des fissures de jointoiement par endroits. Le résultat? Les autorités locales doivent envoyer quelqu'un pour réparer les choses, ce qui ajoute à leur liste de choses à faire et leur coûte plus d'argent. Avec les panneaux muraux, ce n’est pas le cas. Fabriqués en PVC, ils sont résistants et durables pour la plupart des environnements de test.

Avec des panneaux plus grands, il n’y a aucune chance que de petites pièces se détachent ou soient endommagées, vous n’avez donc pas à vous soucier des petites réparations récurrentes. Mieux encore, ils sont faciles à installer, donc si quelque chose doit être remplacé, vous n'avez pas besoin de faire appel à une installation spécialisée pour remédier au problème.

4. Faible entretien
Le prochain problème sur votre liste de contrôle est la maintenance. En plus des réparations suite aux dégâts, les autorités locales doivent parfois remplacer et rénover les logements qui n'ont pas été maintenus en bon état par les locataires. Les salles de bains et les cuisines sont des zones problématiques qui nécessitent souvent des travaux car les locataires n’ont pas suivi l’entretien.

Les panneaux muraux en PVC nécessitent un entretien minimal pour continuer à fonctionner correctement et à conserver leur belle apparence. Contrairement à certains revêtements muraux, ils sont faciles à nettoyer et les taches ou déversements apparaissent clairement. À long terme, vous êtes moins susceptible de les trouver en mauvais état, avec moins de besoins de réparation ou de remplacement.

Achetez en toute confiance
PLAQUE-PVC.FR propose une gamme de panneaux muraux de salle de bains et de panneaux muraux de cuisine pour les collectivités locales et les bailleurs de fonds. Avec des échantillons gratuits sur demande et une garantie de 10 à 20 ans sur nos produits, vous pouvez acheter en toute confiance. 

Pour en savoir plus sur les avantages des panneaux muraux en PVC, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui.

Plaque PVC antimicrobien AM-CLAD 2,5mm

Commander

Plaques hygiéniques PVC 2.5 mm gris

Commander

Accessoires pour revêtement mural

Commander